Quelle différence entre carte senior et carte Avantage senior ?

121
Partager :

Depuis plusieurs années, effectuer des voyages en train est moins coûteux pour les personnes âgées d’au moins 60 ans. Ceci émane de l’initiative de la SNCF qui souhaite permettre aux seniors de voyager en train à des tarifs réduits. Cet objectif a été concrétisé par la mise en place de la carte avantage senior, anciennement appelée carte senior. Voici l’essentiel à savoir sur la différence entre ces deux cartes.

Quel rapport existe-t-il entre carte senior et carte Avantage senior ?

Dans son objectif d’offrir aux personnes âgées des conditions de transport avantageuses, la compagnie nationale française de transport ferroviaire (SNCF) avait instauré une carte de réduction appelée carte vermeil. Ceci remonte précisément en 1992. Ce nom lui avait été attribué en raison de sa couleur.

A lire également : Comment bien se nourrir à 70 ans ?

Cependant, au fil des années, cette carte de réduction SNCF a connu des modifications en ce qui concerne sa dénomination. Ainsi, en 2000, la compagnie a décidé de donner un nouveau nom à la carte vermeil. Cette dernière s’appela alors carte Senior. Le changement d’appellation ne s’est pas arrêté là.

En effet, plus tard, la carte Senior a changé de nom pour devenir carte Senior +. La modification de nom s’est poursuivie. Depuis mai 2019 à aujourd’hui, cette carte est disponible sous la dénomination de carte avantage senior.

A lire aussi : Le top 3 des pays où passer sa retraite

Quelle différence entre ces deux cartes ?

La première différence remarquable entre la carte senior et la carte avantage senior se retrouve au niveau de l’appellation. Cependant, ceci ne change en rien l’objectif de départ poursuivi par la SNCF en mettant en place ce dispositif. Ainsi, la carte avantage senior n’est qu’un changement de nom de la carte senior au fil du temps.

Par ailleurs, en changeant la dénomination de la carte senior, la SNCF a pensé à renforcer les offres de cette carte de réduction. Par conséquent, la carte avantage senior se révèle très avantageuse. En effet, vendue auparavant à 60 euros, la nouvelle carte proposée par la compagnie est accessible à 49 euros.

Aussi, les réductions offertes avec la carte senior étaient comprises entre 25 et 50 %. En revanche, avec la carte avantage senior, vous pouvez bénéficier d’au moins 30 % de réduction sur le coût des billets de train (hors Ouigo). Ceci inclut les Prem’s qui peuvent être échangés et remboursés.

À qui s’adresse la carte avantage senior ?

différences carte senior et carte Avantage senior

La carte avantage senior (anciennement appelée carte senior) est réservée aux personnes âgées de 60 ans et plus ayant la nationalité française. Les seniors concernés par cette carte de réduction SNCF sont notamment ceux résidant en France ou à l’étranger.

Elle est également bénéfique aux seniors qui effectuent des voyages en train plus de deux fois dans une année. C’est un excellent moyen pour ceux-ci de profiter de tarifs réduits pour leur déplacement.

Partager :