Comment utiliser la Carte Avantage senior de la SNCF ?

127
Partager :

La plus grande compagnie de transport ferroviaire de la France propose plusieurs solutions pour améliorer l’expérience de ses clients. Depuis 2019, la Carte Avantage Senior SNCF remplace la Carte senior+. Pour savoir comment l’utiliser, veuillez lire ce qui suit.

La Carte avantage Senior SNCF : mode d’utilisation

Pour utiliser votre carte, il faut vous abonner en payant le tarif correspondant. Le prix indiqué à cet effet par la compagnie est de 49 euros. Vous trouverez votre carte dans une boutique ou une gare SNCF. Vous pouvez aussi avoir accès à la carte en contactant directement la compagnie par téléphone ou en vous rendant sur le site web SNCF.

A lire aussi : Importance du monte-escalier pour les personnes âgées

Après abonnement, la compagnie peut vous donner une carte physique ou dématérialisée. Pour utiliser le modèle physique, vous devez le présenter chaque fois que vous souhaitez acheter un billet. Le vendeur de tickets applique alors la réduction dont vous avez droit à votre billet.

La version dématérialisation de la Carte Avantage Senior SNCF est installée directement sur le téléphone des clients. Dès que vous achetez vos billets, le pourcentage de réduction s’applique de façon automatique. Il est important de préciser que pour avoir la version dématérialisée, vous devez avoir une carte de fidélité.

Lire également : Comment nettoyer ses oreilles sans se blesser ?

La Carte avantage Senior SNCF : de quoi s’agit-il concrètement ?

Carte Avantage Senior SNCF

La carte avantage senior remplace la carte senior+. Il s’agit d’une offre de réduction pour les personnes âgées de 60 ans au moins. Lorsqu’elles y souscrivent, ces dernières bénéficient des avantages spéciaux (à découvrir plus bas). Si vous souhaitez profiter des multiples bénéfices que ce sésame apporte, découvrez comment l’utiliser.

Carte Avantage Senior SNCF : quels sont les avantages accordés aux clients ?

Le premier avantage est lié à l’âge des clients. Avec la nouvelle carte avantage senior SNCF, il faut avoir au moins 60 ans. Pour l’ancienne carte (senior+), l’âge des clients est estimé à 65 ans.

Avec la nouvelle carte, profitez des offres de -30 % sur vos voyages en première et en seconde classe entre les régions françaises. Une réduction de -30 % est aussi appliquée sur les tickets perm’s échangeables et remboursables. Vous bénéficiez aussi de -30 % de réduction sur les voyages vers d’autres villes européennes.

Avec la nouvelle carte, le SNCF propose aussi une réduction de 60 % au senior qui voyage avec leurs petits-enfants. Ils doivent être âgés de 12 ans au plus. Leur nombre ne doit pas dépasser 3.

Dernier élément important, la carte avantage senior SNCF est valide pour une période d’un an. Lorsqu’elle est expirée, il suffit de vous rendre sur le site web de la compagnie pour la renouveler.

Partager :