Quelle réduction SNCF à partir de 60 ans ?

121
Partager :

La SNCF est l’un des opérateurs qui s’occupe du transport ferroviaire en France. En plus des nombreux services qu’elle propose, la SNCF offre d’autres avantages à ses usagers notamment lorsqu’il s’agit de personnes âgées. Quelle réduction SNCF à partir de 60 ans ? Cet article vous en parle. Lisez.

La SNCF : en quoi consiste-t-elle ?

Il s’agit d’une société qui opère dans le domaine du transport ferroviaire. Des nombreux opérateurs qui exercent dans le domaine, elle est l’une des meilleurs. Sa principale mission est de simplifier vos différents déplacements à travers le chemin de fer. Elle contribue également à rendre fluide le transport des personnes et des marchandises.

A découvrir également : Comment bien se nourrir à 70 ans ?

La particularité de la SNCF réside dans son usage et son exploitation des TGV qui ont cette particularité de ressembler à des sangliers en pleine vitesse. Lorsque vous désirez faire une réservation de billet avec la SNCF, la possibilité vous est offerte de passer par trois moyens. Vous pouvez faire un achat dans l’une des boutiques SNCF. Vous pouvez aussi avoir recours aux bornes dans les différentes gares. Grâce à internet aujourd’hui la SNCF dispose d’un site internet. En plus de vous simplifier la vie et de disposer de toutes informations sur la société, vous pouvez y faire la réservation de vos billets.

Quelles sont les avantages et réductions SNCF à partir de 60 ans ?

La SNCF offre par ailleurs, de nombreux avantages et des réductions à ses usagers notamment aux séniors. Ainsi, lorsque vous avez 60 ans au moins, vous avez la possibilité de bénéficier d’une allocation personnalisée d’autonomie, d’une allocation de solidarité aux personnes âgées et d’une aide à domicile.

A lire en complément : Profiter des bienfaits du sport pour vieillir en bonne santé !

La carte de réduction pour sénior : comment l’obtenir ?

Plusieurs conditions sont requises pour obtenir la carte de réduction. Il faudra avoir 65 ans ou 60 ans lorsque vous êtes inapte au travail. Il est aussi important que vous ayez déjà passé 3 ans à Paris. Communément appelé Pass Paris Senior Access, cette carte vous donne la possibilité de vous déplacer de façon gratuite sur tout l’île de France.

Lorsque vous disposez de cette carte, vous pouvez faire les grands et longs voyages sans grandes difficultés. Elle vous garantit un certain nombre de réductions sur les prix des billets. Vous pourriez donc bénéficier jusqu’à 30% sur le coût du billet lorsque vous voyagez vers l’extérieur.

Lorsque vous êtes accompagné par trois de vos enfants qui ont entre 4 ans et 11 ans, vous jouissez d’une réduction allant jusqu’à 60%. Si vous optez pour la location de voiture, vous recevez environ 15%.

Partager :