Comment bien dormir à 70 ans ?

122
Partager :

Lorsque vous prenez de l’âge, vous devez prendre certaines dispositions pour maintenir votre état de santé à un état optimal. Et quand nous parlons d’état de santé, cela prend évidemment en compte le sommeil. Car le sommeil est réparateur pour l’organisme. À cet effet, découvrez à travers cet article, comment bien dormir à 70 ans.

Conserver un rituel de coucher

Il est important de maintenir constantes vos heures pour aller au lit. Aussi, si vous avez l’habitude de lire un livre avant d’aller vous coucher, conservez cette habitude. Aussi, pensez à prendre votre tisane, votre bain chaud, et ce, à des heures normales du soir. Par ailleurs, dès que vous sentez les premiers signes de sommeil, dirigez-vous simplement vers votre lit. En effet, cela vous permettra de ne pas vous affaler dans le fauteuil, au risque d’avoir des courbatures et autres.

A découvrir également : Comment fonctionne la permanence des médecins ?

Pratiquer un exercice sportif en journée

Eh oui ! Bien évidemment, nous savons tous que le sport permet de maintenir la forme. De ce fait, faites de la marche de quelques minutes en journée. Au besoin, passez l’aspirateur si vous en êtes capable. Également, vous pouvez faire du bricolage. Car il est démontré que des exercices physiques réguliers et journaliers permettent de faciliter le sommeil. Pour ce faire, privilégiez ces exercices en début de soirée ou à mi-journée.

A lire en complément : Pourquoi mon médecin m’a-t-il conseillé la kiné respiratoire ?

Contrôler votre alimentation

Pour vous permettre d’avoir un sommeil reposant, vous devez faire attention à votre alimentation. En conséquence, vous devez éviter de manger trop sucré et trop gras. Quant à vos repas du soir, votre organisme est en mesure de gérer uniquement des mets légers. Pour ce faire, soyez à son écoute et privilégiez la salade, les pâtes, le riz, etc.

Dîner tôt

Prendre l’habitude de dîner tôt doit être une règle d’or pour vous. Ainsi, 70 ans, c’est l’âge au cours duquel vous devez encore plus vous maintenir en forme. Et cela passe évidemment par le fait de dîner au moins trois heures de temps avant d’aller au lit. En effet, cela vous permet de bien digérer le repas léger que vous avez consommé. Aussi, n’attendez pas forcément que tous les membres de la famille se réunissent à table. Définissez votre intervalle d’heure et dînez tout simplement.

Prenez soin de profiter au maximum de la lumière du jour

Nous savons que la lumière du jour est essentielle pour faire rayonner une pièce. Aussi, elle a des propriétés bénéfiques pour la peau et la santé humaine. En conséquence, exposez-vous le plus possible à la lumière du jour. Pour cela, ouvrez les volets et laissez pénétrer la lumière du jour dans la pièce où vous vous trouvez. Vous pourriez ainsi améliorer votre horloge biologique.

Partager :