Quelle est la monnaie dédiée aux touristes à Cuba ?

122
Partager :

Le Cuba est un pays de l’Amérique latine qui regorge beaucoup de touristes. Vu l’ampleur du tourisme qui s’accroît de jour en jour, le Cuba a mis en œuvre des réformes monétaires pour favoriser l’aisance des tourismes en ce qui concerne leurs besoins financiers. Lisez la suite de cet article, pour en savoir sur la monnaie dédiée aux touristes de ce pays.

La monnaie officielle du Cuba

Généralement, la monnaie utilisée par les Cubains est le peso cubano (CUP). Au début où le tourisme avait pris de l’ampleur, il était permis aux touristes d’utiliser les monnaies propres. C’est-à-dire l’euro, le dollar américain ou canadien pour n’en citer que ceux-ci. Ainsi, ces monnaies étrangères étaient capitalisables en peso convertible (CUC). Mais vu l’accroissement de cette ampleur touristique, le peso convertible a commencé à disparaitre peu à peu.

A découvrir également : Profiter des bienfaits du sport pour vieillir en bonne santé !

Cette disparition du peso convertible a été une réforme adoptée par les grandes institutions du Cuba. En effet, le tourisme est l’un des centres d’intérêt du pays. Un centre d’intérêt est censé favoriser l’enrichissement d’un pays. Ainsi, l’accroissement du tourisme entrainait l’entrée massive des monnaies étrangères dans le pays. De ce fait, l’inflation des prix a pris naissance et ne favorisait donc pas l’économie du pays. Pour pallier ce problème, le Cuba a opté pour l’adoption d’une seule monnaie : le peso cubano.

Manifestations monétaires des touristes à Cuba

Si vous quittez les quatre coins du monde avec vos propres monnaies, vous aurez à les convertir en peso cubano une fois arriver au Cuba. Cet échange se fait dans les banques cubaines. C’est donc cette monnaie qui vous est dédiée en tant que touristes à Cuba. Si vous n’avez pas dépensé tous vos pesos, vous pouvez les échanger à l’aéroport en vos monnaies d’origine avant votre départ. Lors du change, une taxe de 10% s’y applique. L’échange se fera d’ailleurs avec une commission pour vous dédommager.

A lire également : Entretien physique : les sports les plus conseillés pour les seniors

Par ailleurs, l’utilisation des cartes bancaires est aussi autorisée au Cuba. Il s’agit plus précisément des cartes Visa et MasterCard. Mais ces cartes ne doivent pas être délivrées par des banques américaines. Autrement dit, l’utilisation des cartes bancaires délivrées par les banques américaines n’est pas acceptée au Cuba. Vous pouvez donc constater que tout a été favorisé pour que les touristes se sentent à l’aise lors de leur séjour au Cuba. Cela étant dit, vous n’aurez donc pas à faire des tracasseries lors de vos dépenses financières au Cuba. Enfin à la question de savoir quelle est la monnaie dédiée aux touristes à Cuba : il s’agit du peso cubano (CUP)

Partager :