Les critères pour choisir une maison de retraite médicalisée à Thiais !

91
Partager :

Plusieurs maisons de retraite proposent des options d’hébergement et d’accompagnement des séniors. Tandis que les maisons non médicalisées se limitent à l’accueil des séniors autonomes, celles médicalisées s’ouvrent à tous les séniors, même les dépendants. Cependant, il ne suffit pas qu’un établissement soit médicalisé pour répondre à vos attentes. Quels critères vous permettent de choisir la maison idéale pour un Sénior à Thiais ?  

Critères de choix pour les maisons de retraite médicalisées


Plusieurs critères peuvent déterminer le choix de la maison de retraite appropriée à un sénior. Pour faire une option judicieuse au sein des maisons de retraite, Cap retraite vous propose un service d’accompagnement gratuit dont le but est de faciliter aux familles l’intégration dans la meilleure maison de retraite médicalisée à Thiais pour un sénior. De façon sommaire cependant, les critères ci-après peuvent orienter vos choix d’établissement pour une personne du troisième âge.

A lire également : Comment bien préparer sa retraite : conseils et astuces pour les seniors

Les besoins du senior

Le premier critère part des besoins personnels et sanitaires du sénior. C’est en fonction de ces derniers que l’on peut s’adresser à l’établissement susceptible d’y répondre convenablement. Pour des besoins spécifiques, vous pouvez vous adresser aux Établissements d’Hébergement pour les Personnes âgées dépendantes. Vous pouvez établir ces besoins sur le plan médical, sur le plan de l’assistance ou de l’encadrement, sur le plan nutritionnel, etc.

Les services offerts par l’établissement

En fonction des besoins du sénior, vous pouvez sélectionner au sein des maisons, celles qui répondent au mieux aux attentes. Évaluez le cadre de vie, les activités ludiques proposées, le type d’assistance pour lequel l’établissement s’engage auprès du Sénior.

Lire également : Bien vieillir à Boulogne-Billancourt : comment choisir la résidence senior adaptée ?

Ensuite, vérifiez le coût des services et les options complémentaires à la formule basique proposée. Vous allez pouvoir comparer les prix, évaluer le rapport qualité-prix et choisir au final la maison qui convient aux besoins et au budget dont vous disposez.

Des maisons de retraite à Thiais avec leurs critères


Il existe plusieurs maisons de retraite à Thiais. En voici quelques-unes avec les services qu’elles proposent.

Résidence les jardins de Thiais

Cette résidence est l’une des résidences modernes à Paris. Elle arbore une architecture contemporaine. Elle se situe non loin du centre-ville et à moins de 15 km de Paris. Avec des jardins à l’intérieur, elle assure un cadre de vie agréable aux personnes âgées.

La résidence les jardins de Thiais est un centre d’accueil et d’hébergement de toutes les catégories de séniors. Elle prend en charge donc aussi bien les séniors autonomes que ceux qui sont dépendants. Avec un accompagnement personnalisé, il est un établissement phare pour l’accueil des séniors à Thiais.

Résidence de l’Orme

Cette résidence est à proximité de Thiais et elle accueille les personnes qui ont encore toute leur autonomie, celles qui ne sont plus totalement valides et les personnes dépendantes. Cet établissement se distingue par les soins médicaux, paramédicaux.

Elle dispose d’un orthophoniste, d’un dentiste et d’un kiné pour la prise en charge des résidents. Non loin de Thiais, elle est située à 4 rue Vassal, Saint-Maur-des-Fossés 94100 et possède une unité Alzheimer.

Suivant ces services proposés, vous pouvez par exemple vous adresser à un établissement plutôt qu’à un autre en fonction de votre position géographique et de vos attentes vis-à-vis des maisons de retraite.

Partager :