Comment faire une gouttière havraise ?

123
Partager :

Il est vrai qu’une gouttière est importante pour toute sorte de toiture. Ce dispositif permet de canaliser les eaux pluviales. Vous trouverez sur le marché plusieurs types de gouttières. Parmi celles-ci figure la gouttière havraise qui présente des atouts imparables du point de vue de sa praticité. Savez-vous comment faire une gouttière havraise ? Retrouvez ici des éléments de réponses fiables.

Les étapes pour faire une gouttière havraise

Pour faire une gouttière havraise, il est nécessaire que vous suiviez certaines étapes. Ainsi, la première étape pour faire une gouttière havraise consiste à produire les bandes de doublis que vous poserez ensuite sur le lattis. Mettez les crochets de la gouttière havraise en veillant au sens de la pente de la toiture. Si vous rêvez d’un excellent écoulement d’eau fluviale, il faut que la pente soit de 5 mm par mètre.

Lire également : Comment fonctionnent les appareils d’aide auditive ?

Procédez ensuite à l’installation des gouttières dans les crochets de sorte qu’elles s’emboîtent entre elles. N’oubliez pas de faire les fonds et la descente. Grâce à un joint en silicone, vérifiez l’étanchéité des gouttières. Si vous voyez que la toiture est bien longue, veuillez faire appel à des spécialistes du domaine. Pour éviter le fléchissement de vos gouttières à cause du poids de l’eau, observez une distance de 12 m.

Les raisons de faire une gouttière havraise

Faire une gouttière havraise

A lire également : Comment régler mon appareil auditif ?

Lorsque vous recherchez un tube de canalisation d’eau pluviale discret pour votre toit, optez pour une gouttière havraise. Personne ne saura que vous avez placé à votre toit un tuyau pour canaliser les eaux pluviales. Ensuite, ce type de gouttière est vraiment plus performant en raison de sa forme arrondie. Cette dernière lui permet d’évacuer l’eau issue des grosses averses.

Le nettoyage d’une gouttière havraise est facile. Placez directement une échelle sur le tuyau et le tour est joué. Une autre raison de placer une gouttière havraise est la gestion de la neige pendant l’hiver. En effet, une gouttière havraise est capable de retenir la neige contrairement à d’autres gouttières qui peuvent s’affaisser sous le poids de la neige.

Les caractéristiques d’une gouttière havraise

Notez qu’une gouttière havraise est de la famille des gouttières rampantes. Vous pouvez donc la poser directement au bas du toit. Une gouttière havraise peut être également appelée gouttière ardennaise ou rouennaise. Tous les toits ne supportent pas ce type de gouttière. Cette dernière est présentée comme un tuyau de canalisation ayant un relevé verticalement arrondi au niveau de la base.

Vous verrez à l’extrémité de ce relevé l’ouverture d’un ourlet en forme de cylindre. Cet équipement dispose généralement d’une pince. Bien qu’une gouttière ardennaise soit efficace et avantageuse, elle présente tout de même quelques soucis. Le premier souci concerne la toiture. Celle-ci doit avoir une pente importante. Le prix d’une gouttière rouennaise est élevé par rapport à une gouttière en PVC.

Partager :