Relation avec les petits enfants : comment bien assurer son grand parent ?

Les enfants sont précieux autant pour les parents que pour les grands parents. Ces derniers sont plus encore tombés sous le charme de ces petits monstres. Alors quand on devient mamie ou papi, on fait tout pour gagner l’amour de ses petits enfants. Pour autant, il y a des limites à ne pas dépasser. Voici comment assurer parfaitement son rôle de grand parent.

Education : ne volez pas la place des parents

Avec l’expérience acquise, les grands parents sont passés maîtres dans l’éducation des enfants. Pourtant, ce n’est pas un prétexte pour voler le rôle de parents. Il revient à eux le privilège d’éduquer leurs enfants comme ils l’entendent, même si leur philosophie ne ressemble pas au vôtre. De plus, les petits enfants peuvent profiter de votre intervention pour désobéir à leurs parents. Evitez donc de contredire les parents devant les enfants, car en faisant cela, ils peuvent perdre de crédibilité. Vous pouvez faire des remarques et des conseils mais sans la présence des bambins.

Un rôle d’accompagnement

Comme évoqué précédemment, le grand parent devrait plus conseiller les parents plutôt que de s’emparer de leurs rôles. Sur ce fait, vous pouvez communiquez vos expériences du passé aux parents et de démontrer les leçons que vous aviez pu en tirer. Grâce à cette partage d’expériences, les parents pourront être mieux informés sur le comportement de leurs enfants et d’agir efficacement selon les circonstances. En effet, les grands parents devraient supporter les parents dans leurs rôles d’éducateurs et non de les supplanter.

Une complicité soutenue

Par ailleurs, la relation que devrait entretenir les grands parents avec leurs petits enfants devrait être riche en complicité. Ils doivent leur fournir beaucoup d’amour et de tendresse, donner une petite main caresseuse qui les rassure constamment, partager des activités ludiques avec eux. Sur ce fait, les histoires et les comédies font partie des privilèges des grands parents. De même pour les cueillettes et la leçon de pâtisserie. Bref, il est important d’enrichir vos échanges pour développer une grande complicité avec vos petits enfants.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart