Les différentes tailles de cigares

438
Partager :

En général, les amateurs de cigare ont l’habitude d’apprendre les noms et les significations des différents cigares. Dans le monde du cigare, on ne raisonne pas en centimètres, mais à travers leur nom technique, distinct de la marque, qui indique directement la taille souhaitée. Découvrez dans cet article tous les détails nécessaires sur les tailles de cigares. 

Les tailles et les formes de cigares

La taille et la forme constituent l’un des moyens les plus courants de catégoriser les cigares. Bien que cela paraisse simple, cela peut parfois devenir complexe. Depuis de nombreuses années, l’industrie du cigare utilise des termes tels que Corona et Panatela pour décrire la longueur et la largeur approximatives du cigare, indépendamment du fabricant ou de la marque. La plupart des fabricants de cigares utilisent des noms de tailles communs qu’ils ont convenus pour décrire leurs produits. Par conséquent, la taille réelle d’un cigare portant un nom particulier peut varier d’un fabricant à l’autre. Ces noms spécifiques permettent de déterminer la taille et le diamètre du cigare.

A voir aussi : Quelle est la monnaie utilisée à Cuba ?

Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ce lien https://www.cigare-gentleman.com/collections/cave-a-cigares.

La longueur et le calibre de la bague sont les deux éléments essentiels à prendre en compte lorsqu’il s’agit de définir les formes et les tailles de cigares. La longueur se mesure en pouces, tandis que la jauge annulaire est un peu plus complexe, car elle décrit la manière de mesurer le diamètre d’un cigare. Un cigare avec un anneau de calibre 50 aurait un diamètre de 50/64 de pouce.

A lire aussi : Quel est le plafond de revenu pour toucher les APL en 2021 ?

La force ou la saveur d’un cigare n’a rien à voir avec sa taille, mais dépend du tabac avec lequel il est roulé. Bien qu’il existe des termes pour définir les différentes tailles et formes de cigares, il n’y a pas de cohérence d’une marque à l’autre. La plupart des cigares sont des parejos, c’est-à-dire des cigares droits, qui nécessitent d’être coupés avant d’être fumés. Certains ont un pied ouvert pour l’allumage. Les parejos peuvent être ronds ou pressés en boîte. Les cigares pressés en boîte ont des côtés carrés, résultant soit du façonnage avant l’emballage, soit de la pression dans la boîte. Voici les différents types de parejos disponibles sur le marché :

  • Couronne,
  • Petite couronne,
  • Churchill,
  • Robuste,
  • Corona gorda,
  • Double couronne,
  • Panatela,
  • Lonsdale.

Tout cigare qui n’est pas un cylindre droit est considéré comme un figurado. Parmi les figurados, on trouve des types courants tels que la Pyramide, le Belicoso, le Torpedo, le Perfecto, le Culebra et le Diadème.

Les nuances de cigares

Les emballages de cigares se déclinent en sept couleurs essentielles, avec une gamme presque infinie de nuances entre elles, le Colorado étant le juste milieu en termes d’ombre. La couleur du tabac est influencée par la lumière du soleil, ainsi que par les divers traitements qu’il subit. Les couleurs d’emballage les plus courantes sont le double clair, le clair, le Colorado clair, le Colorado, le Colorado Maduro, le Maduro et l’Obscuro.

Les cigares sont un art complexe, un mélange de culture, de savoir-faire et de dévouement. En comprenant les différentes tailles, formes et nuances de cigares, vous plongez dans un monde riche en traditions et en saveurs. Que vous soyez un débutant ou un connaisseur, l’univers des cigares offre une variété infinie pour satisfaire tous les palais. 

Partager :