Nos astuces pour trouver le numéro d’un service client plus facilement

1417
Partager :

Nous avons tous déjà été confrontés au problème : comment trouver facilement un numéro de service client ? Matériel qui ne fonctionne pas, question urgente pour finaliser un achat… les situations dans lesquelles nous avons besoin de contacter une entreprise sont nombreuses. La tâche reste cependant ardue et il est parfois compliqué de trouver le bon numéro. Dans cet article, nous vous partageons toutes nos astuces.

Chercher sur internet

C’est la clé pour trouver le numéro d’un service client : savoir où chercher ! Internet vous permet de trouver facilement l’information, en quelques clics seulement. Elle est généralement indiquée clairement sur le site de l’entreprise que vous souhaitez contacter. Si le numéro n’est pas présent sur la page d’accueil, consultez le pied de page ou les pages d’aide et d’assistance, comme les FAQ.

A lire aussi : Les bienfaits de l'activité physique pour les seniors : rester actif pour une vie active et épanouissante

Sachez également que vous pouvez retrouver le numéro de téléphone d’un service client par le biais des réseaux sociaux. Nombreuses sont par ailleurs les entreprises qui proposent un service d’assistance en ligne par le biais de ces plateformes.

Consulter les documents de l’entreprise

Si vous ne pouvez pas effectuer votre recherche sur internet, où qu’elle s’avère infructueuse, pensez à regarder directement sur les documents envoyés par l’entreprise que vous souhaitez contacter. Le numéro de service client est généralement indiqué sur les devis ou sur les factures, en en-tête ou en pied de page. Cela peut également être le cas sur les dépliants et brochures de promotion ainsi que directement sur les produits : consultez leur étiquette et regardez à leur dos.

A lire également : Faire appel à un service de repas à domicile quand on est sénior

Attention, de plus en plus d’entreprises n’envoient plus leurs documents sous format papier et optent pour la dématérialisation, dans quel cas il vous faudra les trouver dans votre boîte mail ou dans votre espace sur le site internet de l’entreprise. Cette seconde option est la plus courante pour les services achetés sous format d’abonnement, comme ceux fournis par les opérateurs téléphoniques, ainsi que par les compagnies d’électricité, d’eau et d’assurance.

Utiliser les réseaux sociaux pour contacter le service client

Les réseaux sociaux peuvent aussi être une source d’informations utiles pour trouver le numéro du service client de l’entreprise que vous cherchez. Effectivement, la plupart des entreprises ont créé leur propre page sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram pour établir un contact direct avec leurs clients.

Sur ces plateformes sociales, il est fréquent de trouver des informations relatives aux horaires d’ouverture et de fermeture du service client ainsi qu’à ses numéros téléphoniques. Certains services clients proposent même une assistance en ligne via les réseaux sociaux tels que Messenger ou DM (messages privés).

Gardez à l’esprit que certains sites web ne fournissent pas toujours toutes les informations voulues sur leur page et qu’il peut donc être nécessaire de contacter directement leur community manager afin d’en savoir davantage.

N’hésitez pas à utiliser cette option si vous êtes actif sur les réseaux sociaux car cela peut se montrer très pratique et efficace dans votre recherche !

Contacter des associations de consommateurs pour obtenir de l’aide dans la recherche du numéro de service client

Si toutes les astuces évoquées précédemment ne fonctionnent pas ou si vous désirez un peu plus d’aide dans votre recherche, n’hésitez pas à contacter des associations de consommateurs. Ces dernières sont souvent créées pour aider les clients qui rencontrent des problèmes avec une entreprise en particulier.

Les associations de consommateurs disposent généralement d’un personnel qualifié et compétent pour répondre aux questions relatives aux services clients des entreprises. Si vous êtes confronté à un problème spécifique, leur aide peut s’avérer très utile.

Pour trouver la bonne association de consommateurs, pensez à bien savoir qu’il existe plusieurs moyens simples et efficaces pour trouver rapidement le numéro du service clientèle dont on a besoin. Que ce soit par téléphone, sur internet ou via les réseaux sociaux et même grâce aux associations professionnelles spécialisées dans l’accompagnement du client face à ses soucis rencontrés auprès d’une entreprise donnée.

Partager :