Nos astuces pour trouver le numéro d’un service client plus facilement

123
Partager :

Nous avons tous déjà été confrontés au problème : comment trouver facilement un numéro de service client ? Matériel qui ne fonctionne pas, question urgente pour finaliser un achat… les situations dans lesquelles nous avons besoin de contacter une entreprise sont nombreuses. La tâche reste cependant ardue et il est parfois compliqué de trouver le bon numéro. Dans cet article, nous vous partageons toutes nos astuces.

Chercher sur internet

C’est la clé pour trouver le numéro d’un service client : savoir où chercher ! Internet vous permet de trouver facilement l’information, en quelques clics seulement. Elle est généralement indiquée clairement sur le site de l’entreprise que vous souhaitez contacter. Si le numéro n’est pas présent sur la page d’accueil, consultez le pied de page ou les pages d’aide et d’assistance, comme les FAQ.

A voir aussi : Quelles sont les aides pour le maintien à domicile des personnes âgées ?

Sachez également que vous pouvez retrouver le numéro de téléphone d’un service client par le biais des réseaux sociaux. Nombreuses sont par ailleurs les entreprises qui proposent un service d’assistance en ligne par le biais de ces plateformes.

Consulter les documents de l’entreprise

Si vous ne pouvez pas effectuer votre recherche sur internet, où qu’elle s’avère infructueuse, pensez à regarder directement sur les documents envoyés par l’entreprise que vous souhaitez contacter. Le numéro de service client est généralement indiqué sur les devis ou sur les factures, en en-tête ou en pied de page. Cela peut également être le cas sur les dépliants et brochures de promotion ainsi que directement sur les produits : consultez leur étiquette et regardez à leur dos.

A voir aussi : Que couvre une mutuelle santé pour retraité ?

Attention, de plus en plus d’entreprises n’envoient plus leurs documents sous format papier et optent pour la dématérialisation, dans quel cas il vous faudra les trouver dans votre boîte mail ou dans votre espace sur le site internet de l’entreprise. Cette seconde option est la plus courante pour les services achetés sous format d’abonnement, comme ceux fournis par les opérateurs téléphoniques, ainsi que par les compagnies d’électricité, d’eau et d’assurance.

Partager :