Faire appel à un service de repas à domicile quand on est sénior

A une certaine période de leur vie, les personnes du troisième âge deviennent dépendantes. Pour tous leurs besoins, il leur faut un accompagnement extérieur. Ils doivent fournir un effort considérable avant de faire la cuisine. La livraison de repas aux seniors est un service d’accompagnement qui vient résoudre ce problème. Il permet aussi d’assurer à ces personnes de santé fragile une bonne alimentation, saine et équilibrée. Découvrez à travers cet article plus de détails sur la livraison à domicile de repas pour les seniors. 

 

Pourquoi recourir au portage de repas pour senior ?

Lorsque l’on arrive à un certain âge de sa vie, il devient de plus en plus difficile de s’adonner à la cuisine. Cela devient même parfois une corvée pour les personnes du troisième âge qui sortent d’un séjour à l’hôpital. Ceci, du fait que les conditions physiques requises et le plaisir procuré par l’exercice de la cuisine ne sont plus au rendez-vous. Certains seniors perdent même l’envie de manger et s’exposent à des risques de maladie, de chutes ou de dénutrition. C’est dans de pareils cas que le service de livraison de repas à domicile pour personnes âgées est utile. Que cela soit quotidien ou pas, ce service offert par https://triporteur17.fr/ a non seulement l’avantage d’aider les seniors à consommer des repas sains et équilibrés, mais aussi de leur apporter un contact humain. 

 

Comment fonctionnent les services de repas à domicile pour les seniors ?

Le service de portage de repas pour les personnes du troisième âge a un fonctionnement simple. Il suffit en effet au bénéficiaire de faire chaque semaine le choix des menus qu’il désire. Ce choix s’opère en réalité à partir d’une gamme de menus proposés par le service de portage. Le plus intéressant ici est que le repas du bénéficiaire peut être adapté, sur demande, à ses besoins ou à un régime qu’il suit. Ainsi, le senior qui veut éliminer le sel de son alimentation peut facilement suivre ce régime en se faisant livrer ses repas par un service de portage.

Après avoir opéré son choix les jours ouvrables, le bénéficiaire se fait livrer son repas à domicile sous la forme de plateaux-repas qui sont destinés à être réchauffés. Quant aux week-ends, le service de repas à domicile pour seniors livre les plateaux-repas déjà le vendredi. 

 

Le Triporteur : un service de livraison à domicile pour seniors très efficace

Il s’agit d’un service de portage de repas à domicile pour personnes âgées très compétent et dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Le Triporteur accorde une grande considération à la qualité des services et des repas qui sont offerts à ses clients. C’est une structure qui instaure un climat de confiance et établit un lien social avec les bénéficiaires de ses services de livraison à domicile. Les livraisons se font sur six jours de la semaine et à des heures précises de la journée. Pour la matinée les seniors reçoivent leurs plateaux-repas entre 8h et 13h tandis que pour la soirée les repas sont livrés entre 14h et 17h. Pour assurer une fluidité dans le service, plusieurs agents sont affrétés chacun à une tournée régulière. Ceci permet également d’obtenir sa première livraison seulement 24h après la commande.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart