Profiter des bienfaits du sport pour vieillir en bonne santé !

1120
Partager :

Heureusement que les Français ont le culte du sport. Les statistiques montrent qu’à l’âge de 55 ans voire plus, un Français sur deux fréquente toujours les salles de gymnastique. Un chiffre rassurant que l’on espère contrebalancer le taux de consommation du tabac. En effet, entre la drogue et le sport, le dernier est l’antidote pour vivre le plus longtemps possible et vieillir en bonne santé. Cet article vous apporte plus d’arguments pour vous booster à pratiquer du sport !

Renforcer les muscles et les os

Les os et les muscles se fragilisent avec le temps. C’est pourquoi, les chutes et les crampes deviennent de plus en plus fréquentes avec l’âge. L’entretien physique permet à ces derniers de renforcer leur structure et de prévenir les maladies comme l’ostéoporose.

A découvrir également : Comment bien se nourrir à 70 ans ?

Maintenir son poids

Quel que soit l’âge, il est connu que la pratique du sport permet de maintenir sa ligne. Cela est donc valable pour les personnes âgées qui, avec la sédentarité, peuvent devenir obèse. En outre, l’entrainement physique permet de réduire le mauvais cholestérol dans l’organisme.

Améliorer sa respiration

Grâce au sport, on respire mieux, on est moins essoufflé. En effet, l’étude montre que les personnes qui marchent à pied ou qui pratiquent fréquemment du sport ont des poumons de fer. De plus en ayant une bonne respiration, ces personnes sont préservées des maladies cardiaques.

A lire aussi : Entretien physique : les sports les plus conseillés pour les seniors

Renforcer sa défense immunitaire

L’organisme est mieux préservé des microbes quand il est actif. De plus, il assure mieux la défense contre les agents pathogènes. C’est pourquoi il est recommandé de réaliser au moins une heure de sport par semaine pour rester en bonne santé.

Le lien social

Enfin, sachez que le sport est la meilleure pratique pour sortir de la solitude. En effet, les séances en groupe permettent de créer des liens d’amitié et d’avoir une vie sociale.

Partager :