Le top 3 des pays où passer sa retraite

122
Partager :

En France, après de longues années de fonction, il est prévu pour le travailleur à l’âge de 62 ans, un système pour passer sa vieillesse. Il n’exerce plus, mais perçoit conformément une pension. C’est la retraite. Cette phase est le meilleur moment pour partir en voyage. Ici, le top 3 des pays où passer sa retraite.

Le Portugal

Après l’effort, c’est le réconfort, dit-on ! C’est justement à la recherche de ce réconfort que l’ensemble de toutes les personnes accédant à la retraite se réunissent à un but commun. Une destination rêvée et appropriée pour jouir de l’euphorie de cette période. Cependant, un classement fait par les spécialistes du tourisme et de la retraite à l’étranger classe trois grands pays à la tête des pays où passer sa retraite. En effet, plusieurs repères comme le climat, les soins médicaux ainsi que le coût de la vie ont réussi à démarquer ces pays de tous les autres endroits du monde entier.

Lire également : Prévention : quelles mesures prendre avant que pratiquer du sport ?

Ainsi, en tête de cette liste, se trouve le Portugal. Tenant du titre dans la catégorie des pays les plus adulés par les retraités, le Portugal offre à tous ses visiteurs le maxima de jeux, de sécurité et de loisirs nécessaires pour passer l’ennui. De plus, son coût de vie est adéquat pour ceux qui désirent parfaire leur pourvoir d’achat tout en bénéficiant d’une qualité de vie proportionnelle.

L’Espagne

Pays de la Corrida, l’Espagne se positionne à la deuxième marche du podium parmi les pays où passer sa retraite. De par les atouts phares du pays, l’Espagne représente la destination parfaite pour un retraité à la recherche d’un pays accessible et commode. En effet, il dispose d’un nombre élevé d’infrastructures qui garantit majoritairement la sécurité de la population. Par ailleurs, les nombreuses offres culturelles du pays ainsi que la qualité des soins élevée font également partie des arguments qui plaident en la faveur de ce beau pays. Sans oublier le caractère luxueux des ressources immobilières du pays.

A voir aussi : Entretien physique : les sports les plus conseillés pour les seniors

Le Maroc

Troisième du classement, l’empire chérifien reste un pays qui séduit plus les retraités en quête d’une destination à atmosphère culturelle. Ceci en raison du riche patrimoine culturel dont il dispose. Une autre raison qui particularise ce pays est le dépaysement par rapport à la France. Au Maroc, la fiscalité est semblable à celle de la Tunisie ou du Sénégal. Elle est en effet bénéfique, à travers sa réduction de 80 % d’impôt. Le délice pour les retraités de la France qui séjournent au Maroc, c’est la langue française qui y est amplement pratiquée. Enfin, l’idéal pour passer une bonne retraite serait de bien faire ses calculs afin d’éviter les mauvaises surprises.

Partager :